Ces sorts ont été commencé pour le site de Célia (Khélia) nommé Luthana.
Les sorts :
Niv. 1
Croissance accélérée (fait grandir plus vite les plantes)
Régénération des plants ( répare les dégâts causé aux plantes)
Multiplication des graines et des fleurs (clone les fleurs ou les graines)
Latence (empêche une graine de se développer en la mettant en latence pour une saison)
Régression (permet de débrousailler sans arracher les herbes envahissantes)
Bouture (permet de créer une nouvelle plante à partir de deux autres)
Soins des plants (soigne les plantes de toute maladie)
Empathie animale (permet de ressentir ce que ressent un animal)
Apaisement (permet de calmer un animal)
Niv. 2
Croissance accélérée (fait grandir plus vite les animaux)
Latence (ralentis le développement d'un foetus)
Purification de l'eau (permet de rendre l'eau potable, à ce niveau l'eau d'un verre)
Purification de la nourriture (permet de neutraliser un poison naturel)
Empathie animale de niveau 2 (l'empathie est une symbiose presque parfaite)
Appel des bois (appel un animal qui est en vue)
Apaisement (permet de calmer deux animaux à la fois)
Niv.3
Prévision du temps (météorologie, le druide sent le temps qu'il va faire le lendemain)
Purification de l'eau niv2 (rend l'eau d'une bassine potable)
Purification de la nourriture niv2 (neutralise un poison magique dans la nourriture)
Empathie animale de niveau 3 (permet au druide de faire agir un animale, jamais contre la nature de celui-ci)
Appel des bois niv.2 (appel un animal proche même s'il n'est pas en vue)
Apaisement (permet de calmer trois animaux)
Réveil de la terre (permet de revitaliser une terre morte)
Revitalisation des plants (permet de rendre la vie à une plante morte mais non sèche)
Niv.4
Purification de l'eau niv.3
Purification de la nourriture niv3
Mimétisme animal niv1 (permet de prendre une caractéristique d'un animal précis pendant un temps limité)
Appel des bois niv3 (appel un animal dans un rayon de trente mètres)
Apaisement (quatre animaux)
Réveil des sources (permet de faire naitre une source, il faut aussi que le terrain s'y prête)
Stase niv1 (permet au druide de se mettre en stase dans la terre pendant un ou deux jours)
Niv.5